PartenaireSanté représente 16 organismes caritatifs de la santé qui travaillent sans relâche pour faire progresser la recherche, les traitements et les remèdes, et qui fournissent des services d’éducation, de défense des droits et des programmes.

La preuve est faite :

les organismes caritatifs de la santé ont besoin de votre aide pour contribuer à sauver des vies.

PartenaireSanté vient de publier les résultats d'une enquête nationale montrant que pour des millions de Canadiens touchés par les maladies chroniques, ainsi que leurs proches aidants, les conséquences à long terme de la pandémie de COVID-19 pourraient être désastreuses si nous n’appuyons pas dès maintenant les organismes caritatifs de la santé!

La COVID a entraîné l’interruption ou le retard de traitements, l’annulation d’opérations chirurgicales, des diagnostics manqués et l’augmentation du nombre d’amputations, de crises cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux et autres encore pour les Canadiens touchés par la fibrose kystique, le cancer, le diabète, la colite, la maladie d’Alzheimer, la sclérose en plaques, les maladies cardiaques et autres maladies graves. La pandémie a également isolé et stressé davantage les proches aidants dévoués qui tentent désespérément de soutenir leurs proches.

Alors que le réseau canadien de soins de santé primaires est fortement axé sur la COVID-19, les principaux organismes caritatifs canadiens de la santé fournissent  des services de soutien essentiels à d’innombrables Canadiens.

Et pourtant, les organismes caritatifs de la santé doivent faire plus avec moins, car la pandémie a réduit leur financement alors même qu’elle a augmenté la demande pour leurs services.

87%

des Canadiens sont susceptibles d’être directement touchés par une ou plusieurs maladies chroniques au cours de leur vie, soit en étant eux-mêmes atteints d’une maladie chronique, soit en s’occupant d’un parent, d’un enfant, d’un frère ou d’une sœur ou de leur conjoint.

78%

des Canadiens sont plus préoccupés par les effets à long terme de la pandémie de COVID-19 sur la santé que par le manque d’équipement médical (71 %) ou de lits d’hôpitaux (72 %) pour faire face à l’épidémie.

34%

des personnes atteintes d’une maladie chronique ou d’une maladie grave indiquent qu’elles dépendent actuellement de services de soutien - comme ceux fournis par les organismes caritatifs de la santé - qu’elles n’utilisaient pas avant.

Les organismes caritatifs canadiens de la santé ont besoin de votre aide pour continuer à offrir des services de santé d’une importance capitale pour les Canadiens dans le besoin.

Vous pouvez aider en devenant un Champion de la santé.

#Championsdelasanteenaction pour faire un don


#Championsdelasanteenaction pour un
Canada plus en santé.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour devenir un Champion de la santé et découvrir comment vous pouvez aider à sauver des vies et soutenir des organismes caritatifs.

Merci! Votre inscription est un succès.
Oops! Une erreur est survenue.

Apprenez-en plus sur la crise et pourquoi votre aide est si importante.

Health Champions Can Save Lives

Share our message on social media
and become a Health Champion today!

Copy and paste the text below to let others know about the crisis that Canadians with chronic diseases are facing, and to show you support the health charities helping them.

Canada’s Health Charities are helping millions of Canadians with serious diseases and chronic illnesses get through the pandemic, yet they urgently need your help, as they are doing more than ever to support people living with one or more chronic disease, as well as their caregivers, even as their funding has shrunk. But as Health Champions we can make a vital difference. #HealthChampionsCan

Click on this link to find out how you can be a Health Champion:
www.healthchampionscan.ca

Merci d'être un Champion de la santé!

Cliquez sur un logo pour en savoir plus sur PartenaireSanté, nos organismes caritatifs membres,
et pour soutenir les initiatives de mobilisation de nos membres.